5 saladas para pôr sol no teu prato !

O sol no meu prato.

Aqueles que me seguem no Instagram e que vêem o meu instastories já sabem disso: sou uma fã incondicional de saladas! 

Mas quem diz saladas não diz saladas ordinárias… não! Eu gosto de saladas diferentes todos os dias!!! Sim… podem chamar-me a princesa das saladas. Mereço bem o título! 😁 

Como sou muito vossa amiga, aqui vão 5 receitas de saladas originais by chef Elia que poderão realizar em casa! 

Quero ver os resultados das vossas criações por isso não se esqueçam de me as enviar por email!!! 😘


Ceux et celles qui me suivent sur Instagram et qui voient mes instastories savent que je suis une fan inconditionnelle des salades !

Même si cela ne se voit pas sur ma silhouette, mon plat préférée à midi est bien une petite salade composée ! Eh oui.. je les aime différentes et colorées ! Je suis donc devenue la princesse des salades que je m’auto octroie 😁  !

Et comme je pense à vous, je vous donne 5 recettes originales by chef Elia qui (je l’espère) vont vous inspirer afin de mettre de la couleur dans votre assiette ! 

Ps: Je veux voir vos créations, alors n’hésitez pas à me les envoyer par mail ! 😘

A base da salada é feita com quinoa. Acrescentei meia lata de milho, uma lata de atum, 5 tomates cereja, um ovo cozido e folhas de espinafres.

Pequena dica: Acrescento sempre sementes para dar um aspeto mais crocante à salada. 

La base de la salade est faite avec du quinoa. J’ai ajouté à cela une demi boite de mais (petite), une boite de thon, 5 tomates cerises, un oeuf dur et enfin des feuilles d’épinard.

Petite astuce : Je rajoute toujours des graines de tournesol et de chia dans mes salades afin de leur donner un côté croquant.

 

Esta salada é completamente vegan e vai satisfazer todos os paladares. A base desta salada foi feita com endivias que adoro!! É simples, poderia comer endivias todos os dias.  Acrescentei folhas de alface, um queijo fresco, 5 tomates cereja cortados  e meio abacate.

Pequena dica: acrescentar sementes e pistachios. Aqui, decidi colocar vinagre balsâmico concentrado para dar mais sabor.

Cette salade est une de mes préférées et est végétarienne. Elle est a base d’endives qui est ma salade de prédilection. C’est simple, je pourrais en manger tous les jours ! J’ai tout de même rajouté des feuilles de salades, un peu de mozzarella, 5 tomates cerises coupées et enfin un demi avocat.

Petite astuce : J’ai rajouté des pistaches ainsi qu’un filet de vinaigre balsamique concentré afin de couper le l’amertume de l’endive.

 

A base desta salada é a couve roxa. Acrescentei cubos de pepinos e de pimentos vermelhos, um pouco de milho e um ovo mal cozido e raspas de queijo parmesão.

 Cette salade est l’un des plus simples. Avec sa base de choux rouges, on coupe en petit dés un bout de concombre, du piment rouge et on rajoute un peu de mais. On complête le tout avec un oeuf molet et des copeaux de parmesan et le tour est joué !  

 

Esta salada só leva 3 ingredientes: uma mistura de alface, um bife de peru cortado e parmesão ralado. O resto é topping de pistachio e vinagre balsâmico concentrado.

Cette salade ne contient que 3 ingrédients : un mélange de salade, un blanc de dinde et des copeaux de parmesan. Le toping n’a demandé que des pistaches et un filet de vinaigre balsamique concentré.

 

Calma aí, esta salada foi feita para quatro pessoas e leva mais ingredientes! Vamos a isso? Tudo cortadinho aos bocados: tomate, abacate, couve roxa, pepino e tiras de bacon. Acrescentei também ovos bem cozidos e amendoins.

Petite précision, j’ai fait cette salade pour 4 personnes et elle a tout plein de choses ! J’ai coupé en petit carrés des tomates, un concombre, du choux roux et un avocat. Ajouter des lardons, deux oeuf et des éclats de cacahouettes !